Cercle Sportif d'Ocquier : site officiel du club de foot de Ocquier - footeo

[L'avenir.net] Ocquier plus ambitieux que jamais

13 juillet 2013 - 06:00

OCQUIER - Non-qualifié pour le tour final (7e) la saison dernière, Jérôme Remacle veut flirter avec le sommet du classement cette année.

[Voir l'article sur l'avenir.net]

Fusionner avec le club de La Clavinoise pour faire un grand club dans l’entité? Que nenni! On est loin de tout ça au CS Ocquier qui a su garder l’ossature de son noyau tout en transférant intelligemment. Notamment en «profitant» du retrait de Wasseiges pour contacter deux nouveaux buteurs : Tony Hart, qui a l’habitude d’être un artificier de premier plan, ainsi qu’un Jonathan Ponsard qui a déjà joué en P2 luxembourgeoise. De quoi satisfaire le coach Jérôme Remacle qui pointait le manque d’efficacité devant le but lors de l’exercice précédent.

Lors de la prise de parole devant tous les joueurs, le… nouveau coach d’Ocquier s’est expliqué quant aux ajustements qu’il y aura au club. «Je vais entamer ma 5e saison mais c’est la première saison que j’ai un groupe aussi étoffé, aussi compétitif. Nouveau groupe dit également nouvelles méthodes pour l’entraîneur. Du coup, je vais commencer ma 1re saison à la tête de l’équipe. Nico Rouelle qui a déjà joué ici (NDLR : à Ocquier) m’assistera en tant que T2.»

C’est sur ce ton décidé et convaincant que le coach d’Ocquier s’est adressé à ses joueurs, avant de poursuivre son discours en parlant des ambitions du club. «Le président me met la pression avec de tels gars à ma disposition. Il veut aller au tour final et moi aussi, je veux atteindre ce tour final. Les équipes doivent avoir peur en venant à Ocquier! Quelques grosses cylindrées se sont cassé les dents chez nous l’année dernière, cela doit en être de même cette saison. Mais votre seul et unique objectif pour l’instant, il doit être le suivant : être prêt pour le 18 août. C’est le premier match de la saison et c’est face à Ouffet. Et on doit prendre les trois points!»

Une victoire, de surcroît dans un derby, pourrait parfaitement lancer la saison des Ocquiérois…